Meilleure réponse: 1/160 est le seuil de positivité des AAN. Les anticorps anti-nucléaires sont des auto-anticorps, c’est-à-dire des anticorps produits par le système immunitaire et dirigés contre une molécule de l’organisme, et non contre une substance étrangère. Cette réactivité appartient aux auto-anticorps dits naturels, présents chez tout individu et qui peuvent être dirigés contre un Dans les analyses de sang, les anti corps anti nucleaires sont positifs avec un aspect moucheté a 80 et les anca ou il est indiqué <20 avec une phrase disant anca taux significatif egal ou superieur à <20 . J'ai egalement eu une gene oculaire, avez vous eu des symptomes similaires. L’hépatite autoimmune (HAI) est une maladie inflammatoire du foie caractérisée par la présence d’autoanticorps (AAc) sériques, d’une hypergammaglobulinémie polyclonale et d’une infiltration lymphocytaire périportale qui n’est pas due à une autre cause (médicamenteuse, virale ou toxique).
ACAN Seule l’IFI permet de rendre un résultat positif d’AAN avec un titre et un aspect de fluorescence du noyau (fluorescence homogène, mouchetée, nucléolaire, des centromères, de la membrane nucléaire, du fuseau mitotique ou mixte et une indication sur la présence éventuelle d’une fluorescence cytoplasmique d’intérêt clinique).
Anticorps antinucléaires (ANA Mouchetée Anti-Sm, RNP, SSA, SSB Nucléolaire Anti-PM, Scl Tableau I : Fluorescence et cibles attendues des anticorps antinucléaires.
Anticorps antinucleaires: articulations - Journal des Femmes Santé Forum 08/05/2008 à 11:30. voilà ce que j'ai comme résultat : bilan immunologique : C3 C4 CHSO normal.
Lupus en 100 questions - RHUMATISMES