Car, suite à la guerre des Six jours de 1967, l'Égypte perd le Sinaï, le canal de Suez est fermé à la navigation et l'armée israélienne se trouve du côté oriental du canal. Il y a 50 ans commençait la «guerre des Six jours».
Dassault Aviation : Résultats des votes de l'assemblée générale du 18 ... Au cours de ce combat, Israël a abattu six avions syriens, dont un au-dessus de Damas.
Guerre des Six Jours — Wikipédia Chronologie : la guerre des six jours.
Les 6 jours qui ont changé la face du Proche-Orient - 20 minutes Vous demanderez peut-être pourquoi cela s'est-il passé ? Appelez-nous au : 0677714825 (après 19h) Rechercher. Les Egyptiens perdent quelque 10.000 hommes et les Israéliens arrivent au canal de Suez. Le 5 juin 1967 au matin, l'aviation militaire israélienne, en une heure, détruit au sol ses homologues égyptienne et syrienne. Il réussit le même exploit le lendemain en abattant quatre Mikoyan-Gourevitch MiG-21 Fishbed . Peu après 10H00 locales, la Syrie annonce que son aviation a commencé le bombardement des positions israéliennes. Il a abattu un avion durant la guerre des Six Jours, en 1967, quatre avions pendant la guerre d'usure, de 1967 à 1970, et douze avions pendant la guerre du Kippour en 1973.
- Chapitre.com Meeting aérien « Le Temps des hélices ». La guerre des Six Jours s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et opposa Israël à l'Égypte, la Jordanie et la Syrie. N°.
Forum (Histoire et actualités) — AviationsMilitaires.net L'aviation israélienne survole presque quotidiennement les territoires libanais, en violation de la souveraineté du Liban .