Fabrice Dmd. Le Poing, n°20 - Pour renforcer Bachar al-Assad, considéré par Moscou comme le garant du respect des intérêts russes au Moyen-Orient, Vladimir Poutine a décidé d'intervenir militairement en Syrie le 30 septembre dernier.
Intervention russe en Syrie : le scénario de la ... - academia.edu En Syrie, Idlib porte encore les stigmates de l'intervention russe. L'intervention russe en Syrie vise à défendre Al-Assad, mais sert aussi à renforcer la position de la Russie face aux Occidentaux, afin d'obtenir un assouplissement des sanctions qui ont eu un impact important sur l'économie russe. Wagner Group : les secrets de l'intervention russe en Libye dévoilés par une tablette. Radio-Canada.ca — RCQC. Cette situation constitue un argument bien plus convaincant pour justifier l'intervention russe au titre de la doctrine de la Responsabilité de protéger (R2P), prônée par des «humanistes» occidentaux tels que Hillary Clinton, Samantha Power et Susan Rice, et qui a servi à justifier les interventions de l'OTAN dans des pays comme l . En précisant éventuellement les bases des. Elle répond à la demande officielle du président syrien Bachar el-Assad d'« aide militaire », en date du 30 septembre 2015, auprès de la Russie [2], [3]. A l'heure où le Président Russe, Vladimir Poutine, vient d'annoncer le début du retrait des troupes russes stationnées en Syrie: le moment est venu de tirer un premier bilan - provisoire - de cette intervention militaire. « L'importance du dossier syrien dans la politique étrangère et de sécurité de la Russie invite à . « Ça aurait pu être pire s'il n'y avait pas eu les frappes de la coalition internationale », remarque Fabrice Balanche.
L'intervention russe en Syrie a comblé les ... - L'Orient-Le Jour Les Occidentaux peuvent-ils en revenir ou, comme le prétend Jeffrey A. Stacey, Managing Partner de Geopolicity U.S.A et ancien diplomate sous l'administration Obama « L'Ouest vient de perdre la Syrie comme il a perdu la Crimée » ? La stratégie américaine est rendue caduque.
L'intervention russe en Syrie : mission accomplie - The Conversation Intervention militaire de la Russie en Syrie — Wikipédia