L’Islam est la religion majoritaire de peuple du Kurdistan irakien. Le pouvoir est dominé par le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) et par l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), tous deux appuyés par leurs services de sécurité et des milices privées. En Iran, les Kurdes subissent une discrimination religieuse car ils n’appartiennent pas à la majorité chiite. Une chrétienne kurde d'arrière-plan musulman a été assassinée dans le Nord de l'Irak, probablement par sa famille.
Kurdistan La triste nouvelle est tombée le 7 mars, la veille de la Journée internationale des droits des femmes.
Iraqi Kurdistan - Wikipedia - Chrétiens d’Irak/Lyon. réagir. Au Kurdistan irakien, l’allégeance tribale se conjugue dorénavant avec d’autres réseaux de solidarité : mouvements islamistes et confrériques (dès la fin du XIXe siècle), nationalisme et partis politiques inscrits dans le jeu clientéliste, démocratique et patrimonial.
excision persiste au Kurdistan irakien Darbandikhan (Irak) (AFP) - Dans un temple antique en partie en ruines, Faïza Fouad prête serment devant des prêtres. Show algorithmically generated translations. Sherzad Omar Mamsani, ex-représentant des juifs au Kurdistan irakien, nommé par les … La religion au Kurdistan Sur le territoire irakien, la grande majorité des Kurdes est musulmane sunnite.
Kurdistan — Wikipédia Tous sont repartis, une part a trouvé logement et travail à Erbil ou dans le Kurdistan qui les a accueillis, une part est partie vers l’Europe, en majorité l’Allemagne, et une part seulement est retournée en Irak, aidée par les multiples associations qui reconstruisent maisons, églises, écoles et bâtiments publics détruits par Daesh.
Kurdistan irakien Après une première visite en septembre, me voici de retour au Kurdistan irakien (officiellement, la région autonome du Kurdistan irakien) avec ma collègue Khairun pour faire le point sur la situation des droits des réfugiés syriens et déplacés irakiens.