Le grotesque (Terminale L) - Neoprofs Une Sélection de 10 citations et proverbes sur le thème Cromwell (1827), Préface.
La préface de Cromwell Dans la partie « La théorie du drame », il développe les caractéristiques du drame. La préface de Cromwell est fondatrice d'un genre nouveau, essentiellement double : le drame romantique, qui relève de la poésie, mais emprunte au mélodrame, qui allie le sublime et le grotesque, la comédie et la tragédie, afin de rendre compte des deux aspects de la nature de l'Homme et de la complexité de sa condition.
Texte complémentaire n° 4 / Victor Hugo, Préface de Cromwell, … Hugo est âgé d’à peine vingt-cinq ans lorsqu’il rédige, en 1827, la Préface de Cromwell. Cromwell de Victor Hugo. Livraison GRATUITE pour les commandes de plus de 0,00 €. Attesté en français dès 1532, le mot trouve un usage littéraire avec Rabelais, et s'impose en esthétique au xviii e siècle, pour marquer, par le jeu de l'animalité et de l'humanité, tout écart de la norme, de l'harmonie, de l'équilibre. On distingue communément trois genres de style oratoire, le simple, le sublime.
DRAME ROMANTIQUE Tout comme Hugo était allé chercher son inspiration chez … La lecture de « Cromwell », au-delà des pages et des pages de commentaires qui obscurcissent une œuvre déjà surcommentée, c’est probablement la tentative de Hugo de faire du Shakespeare, mais au goût français et au goût du début du Dix-Neuvième siècle.
Le sublime VICTOR HUGO PRÉFACE DE CROMWELL (1827) QUELQUES …