On y voit neuf personnages. Et l'oeuvre finale est également représentée dans le tableau.
Les Ménines, de Vélazquez. Planche 1 : Diego Vélasquez, « Les Ménines. Etude d’ Autoportrait au miroir convexe de Parmigianino Diego Vélasquez Né à Séville en 1599 et décédé à Madrid en 1660, Diego Vélasquez, dés 12 ans, manifeste le désir d'être peintre et rapidement fait preuve d'indépendance et d'initiative par l'observation directe de la nature.
peintures Les Ménines par Velasquez, Goya et Picasso Les Ménines, 1657 Les Ménines 1657, de Diego Vélasquez (1599 – 1660) Las Méninas , 1657, by Diego Vélasquez (1599 – 1660) Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.
L'analyse des Ménines de Vélasquez par Foucault - Free Initialement, le Roi voulait un tableau de la famille; l'oeuvre s'est appelée jusqu'en 1843 El Cuadro de la Familia, avant de prendre pour nom Las Meninas, Les Ménines, les demoiselles d'honneur.
Diego Vélasquez — Wikipédia L’une de ses célèbres œuvres, Les Ménines ( Las Meninas ), a de tout temps étonné et fasciné historiens d’art et artistes. Cette toile singulière et énigmatique est l’une des plus étudiées de l’histoire de la peinture occidentale.