Si l'on prend un virage à 180°, on va dans la direction opposée à celle où l'on est. Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres types d'aide pour résoudre chaque puzzle. English Translation. Expression dérivée de prendre un virage sur les chapeaux de roues c’est-à-dire conduire en réalisant un virage à grande vitesse d’une manière telle que les enjoliveurs de roue s’inclineraient en donnant l’impression de toucher le sol. Endroit où l’on tourne. (mari) Action de virer de bord. −. Virage en épingle : virage très serré, dit « épingle à cheveux », rencontré sur circuit ou en côte dans le cas de lacets; Lacets : succession de virages en épingle de sens opposés, souvent rencontrée en montagne; Demi-tour : virage d'un angle de 180°, pour passer sur la voie opposée. tu pr ends un virage.
Définitions : virage - Dictionnaire de français Larousse nous pr enons un virage. Ainsi, certains, pour évoquer des individus à l’attitude louvoyante et qui se renient, emploient une image qui emprunte à …
sur les chapeaux de roues - Orthographe de l’expression Log in . il pr enait un virage. OpenSubtitles2018.v3 . B.
tenir la corde - dictionnaire des expressions françaises - définition ... conjugaison : prendre un virage - français Glosbe utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience. Ex : "faire référence à"
Expression française - Commencer sur les chapeaux de roues Comportement d'un véhicule automobile en courbe qui tend à élargir le virage, et que l'on corrige par une augmentation du braquage des roues avant. Vérifiez les traductions 'prendre un virage' en hongrois. Partir sur les chapeaux de roues: Jolie expression … Voir plus Expressions avec virage. On définit ainsi une fièvre intense pour un cheval à partir de 39,5 °C, et pouvant monter jusqu’à 41 °C.
Prendre un virage, tourner. – Kyudo à l'instant Virage à droite, à gauche, brusque. prendre un virage à la corde (emploi général) Le plus près possible de la courbe intérieure.
prendre un virage in English - French-English Dictionary | Glosbe Prendre un bon, un mauvais virage. Virage à 180 degrés. imparfait. Origine : Un virage est par définition un pan de route difficile à prendre, serré et qui demande de l'attention. L'expression signifie donc l'anticiper et le prendre dans les meilleures conditions; dans le vocabulaire de la course, automobile notamment. Origine : Cette expression vient du temps où les voitures n’avaient pas beaucoup d’amortisseurs et le fait de prendre un virage trop rapidement, donnait l’impression que les chapeaux de roues (on appelait ainsi les enjoliveurs) touchaient la route.